L’ostéopathie est une méthode thérapeutique qui permet de manipuler les vertèbres et les muscles. Elle est de plus en plus réputée et aujourd’hui, j’ai décidé de répondre à toutes vos interrogations pour vous éclairer de la meilleure façon qu’il soit !
Comment se passe une séance d’ostéopathie ?
L’objectif de l’ostéopathe est de manipuler le patient de façon à permettre aux différentes tensions de se détendre. Il est courant que, lors d’une séance d’ostéopathie, le corps craque légèrement (sans douleur ne vous inquiétez pas !) pour permettre de “remettre en place” certaines parties du corps. Que ce soit pour l’ostéopathie et épaule lille, pour les grands sportifs ou encore pour des douleurs de dos, c’est une méthode très importante qui permet de soulager de nombreux maux.
Quel délai faut-il laisser entre deux séances ?
Dans le cas où le patient aurait besoin de plusieurs séances d’ostéopathie, il est courant que celles-ci soient espacées de deux ou trois semaines pour permettre au corps de se reposer. C’est un temps non négligeable qui permet de laisser un temps de repos et d’adaptation aux différentes zones qui ont été traitées.
Faut-il prévoir une tenue particulière pour un rendez-vous chez l’ostéopathe ?
Pour un rendez-vous chez votre ostéopathe, il est préférable d’opter pour une tenue dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. Il est important de savoir que la plupart des séances d’ostéopathie nécessitent de se mettre en sous-vêtements. Si vous n’êtes pas à l’aise avec cette idée, prévoyez un short confortable pour pouvoir l’enfiler au moment de mettre en sous-vêtements.
Nos conseils :
Après une séance d’ostéopathie et pendant les quelques jours qui suivent, n’hésitez pas à boire beaucoup d’eau afin d’aider votre organisme à éliminer les toxines.
Il est normal de se sentir fatigué le soir qui suit votre séance. Il est donc important d’offrir à votre corps une bonne nuit de sommeil. A ne pas négliger !
Maintenant que l’ostéopathie n’a plus aucun secret pour vous, n’ayez plus d’appréhension et prenez un rendez-vous !