Dès mon plus jeune âge, soit passé mes 20 ans, j’ai décidé d’investir dans l’immobilier. Pour moi, c’était une des voies les plus sûres pour me construire une seconde source de revenu. Ma première source de revenu, c’est le travail. Pour ma seconde, j’aurais pu choisir les paris sportifs, les placements boursiers, mais, j’ai choisi l’immobilier et j’en suis très heureux. C’est beaucoup plus sûr ! Avant de se lancer, il faut donc être bien conseillé ! Durant près de dix ans, j’ai pu rencontrer de nombreuses personnes passionnées par l’immobilier. J’ai rencontré des agents immobiliers en Bretagne par exemple. Et, ils m’ont conseillé d’investir à Caen. A travers cet article, je vais vous expliquer pourquoi il faut investir dans cette belle ville placée sur la côte Bretonne.
Trouver un bien intéressant grâce à son réseau
Si je vous énonce que le secteur de Caen est très profitable aux investisseurs, il faut me croire. Comme vous savez que la ville est intéressante pour investir, il ne vous reste plus qu’à trouver le bon bien. Selon moi, le meilleur choix est de faire appel à une agence immobilière Caen. C’est dans ces agences que se présenteront les meilleures opportunités. Le marché et les acheteurs sont vifs. Dès qu’un bien est publié sur internet dans différents sites d’annonces, il est vendu dans les deux voire dans les trois jours qui suivent. C’est un problème si vous n’avez aucun réseau. Donc construisez vous un réseau à l’avance. Appelez toutes les agences immobilières sur Caen que vous trouvez. Ensuite, inscrivez-vous sur des sites comme seloger et LeBoncoin. Mettez des alertes sur ce secteur Breton et observez les biens qui passent devant vous. Dès qu’une bonne opportunité se présente, saisissez la.
Par effet entonnoir, affinez vos recherches
A présent, c’est super pour vous. Vous vous êtes construit un réseau solide en Bretagne. Il ne vous reste plus qu’à faire vos choix. En fonction de votre capital et du montant du crédit maximum que vous pouvez faire, gérez les prix en fixant une fourchette minimale et maximale. Ensuite, réfléchissez à votre manière d’investir dans la ville. A Caen, il y a de tout. Il y a possibilité d’acheter des immeubles et de les rénover dans le quartier du centre-ville, du château et de Calvaire St Pierre. Ainsi, vous pourrez faire des locations pour des étudiants. Si vous voulez acheter une maison et la rénover ou la louer telle qu’elle en la meublant avec du mobilier design, dirigez vous vers les quartiers du Venoix ou du CHR.
Les biens sont nombreux sur la ville de Caen, si vous êtes rapide, à vous le fort bénéfice. Si vous êtes plus lent, de n’est rien. Attendez la plus belle occasion. C’est sûr qu’elle se présentera.