Ma maman est hypnothérapeute, et d’aussi loin où je puisse remonter dans mes souvenirs, j’ai toujours voulu suivre ses pas. En effet, mon moment préféré de la journée quand j’étais écolière, collégienne et même lycée était de rejoindre ma mère à son cabinet d’hypnothérapie.
Elle continue depuis à pratiquer l’hypnose sur les personnes qui le lui demandent, dont moi. De fait, j’aime cette sérénité lorsque j’entre en état d’hypnose et surtout quand je déniche dans mon inconscient toutes les ressources nécessaires à mon apaisement physique ou mental. Cette raison est l’une pour laquelle j’ai décidé de suivre une formation en hypnose à l’École Française d’Hypnose pour devenir praticienne en hypnose ericksonienne.
Cette hypnose n’a rien à voir avec celle du spectacle
Même si ma maman exerce la profession d’hypnothérapeute depuis une trentaine d’années, j’ai au début été intriguée par son métier. De fait, elle ne m’empêchait pas de regarder à la télévision les spectacles de Messmer, mais je restais dubitative de cette “hypnose de spectacle”. Celle-ci ne possédait aucun point commun avec l’hypnothérapie que pratiquait ma mère en cabinet.
J’ai grandi, j’ai appris à différencier les dissemblances entre ces deux hypnoses et j’ai voulu apprendre l’hypnose ericksonienne. Ma maman m’a conseillé l’École Française d’Hypnose et je n’ai pas attendu pour les contacter. Ces professionnels m’ont rappelé, nous avons longuement échangé et j’ai choisi une formation hypnose complète.
La preuve : j’ai été formée par l’École Française d’Hypnose
Retrouver un rythme de sommeil correct après des difficultés d’endormissement et/ou des insomnies, crise d’angoisse, ballonnements : les maux que peut apaiser l’hypnose sont multiples.
Vous souffrez par exemple d’une douleur chronique (le syndrome du côlon irritable par exemple) ? Je vous propose d’essayer l’hypnose, qui est une méthode douce et efficace sur les personnes réceptives à cette technique.