J’habite en Suisse et mon mari et moi avons divorcé il y a plusieurs mois de cela, nous ne pouvions plus rester ensemble. Mais cela a forcément beaucoup affecté notre fils de 8 ans, il ne s’est toujours pas fait à l’idée.
Mal-être d’un enfant
Ce n’est jamais facile pour un enfant de voir ses parents se séparer. Mais cela ne pouvait plus durer entre son père et moi avec toutes les disputes. Je pensais que ce serait mieux pour notre enfant de ne plus vivre dans un environnement toxique, mais depuis, il a beaucoup de mal à dormir. Je pense qu’il ne se sent plus chez lui, que ce soit chez moi ou chez son père. Nous avons consulté un psychiatre, mais cela n’a pas été concluant, rien n’a changé. C’est alors qu’une amie m’a parlé d’une méthode qui pourrait aider mon fils, l’hypnose. D’abord hésitante, je me suis laissée tenter après m’être renseignée sur le sujet. J’ai donc été voir un hypnotiseur Morges pour lui parler du cas de mon fils et il se trouve que ce n’est pas si rare. Il est courant pour les enfants dont les parents ont divorcé d’avoir des troubles du sommeil. Une séance a donc été convenue pour mon fils après que l’hypnotiseur m’ait expliqué que cela se passe différemment avec les enfants et les adultes.
Déroulement des séances
L’hypnose consiste à communiquer avec votre inconscient, elle repose sur l’imagination de la personne. Les enfants sont donc des patients qui réagissent très positivement à l’hypnothérapie. Là où les adultes resteraient allongés ou assis afin de se concentrer sur leurs pensées intérieures, les enfants eux restent souvent en mouvement. L’hypnotiseur que j’ai choisi pour mon fils avait même préparé des jeux pour l’aider à se concentrer. Même si je ne doute pas que rien de mal ne va se passer pendant la séance, cela m’a beaucoup stressé, d’autant plus lorsque l’hypnothérapeute m’a demandé de les laisser seule à seul. Je reste rassurée, cela se déroule directement chez moi et elle m’a expliqué comment tout se déroulerait. Les enfants ne se rendent pas forcément compte qu’ils sont en train d’être hypnotisés, la séance se déroulant à la manière d’un dialogue et de jeux. Il aura fallu quelques séances, mais les soins auront eu des effets. Mon fils se sent maintenant comme chez lui, à la maison, et arrive enfin à avoir des nuits complètes.