J’habite dans un petit village à vingt minutes de la ville la plus proche. Nous essayons de vivre le plus possible par nous même, en respectant les terres cultivées et honnêtement, nous nous en sortons plutôt bien.
Des produits sains
Lorsque l’on vit en campagne, on apprécie les produits frais, bons pour la santé et faire vivre le commerce de proximité. Nous essayons de faire pousser nous-mêmes nos légumes autant que possible. L’important est de faire vivre le village, en vivant le plus naturellement possible, sans pesticides pour nos cultures par exemple. Nous avons dû inspirer les gens vivants à l’extérieur du village, car un fabricant distributeur automatique alimentaire est venu voir le maire pour installer des casiers en bordure du village. Ceux-ci permettraient la distribution de nos produits locaux grâce à des distributeurs. Nous devrions aller y mettre nos légumes, fruits ou tout autre produit, directement dans les casiers, la seule règle est que les produits datent de la veille au plus tard. Le maire a accepté, cela ne réduira pas nos propres récoltes et augmentera certainement l’attractivité du village. Si nous pouvons transmettre notre envie de vivre avec la meilleure des santés grâce à des produits cultivés avec amour, ce sera avec grand plaisir.
Manger équilibré
Après l’installation des distributeurs, chaque agriculteur était libre de venir mettre les légumes qu’il souhaitait. Mais trop optimistes de partager notre amour des produits sains, il n’y avait pas assez de casiers pour tout ce que nous avions ramené, il a fallu s’organiser un peu. Et il faut croire que nos légumes frais ont du succès, il n’y a jamais de restes, il semblerait que les gens de la ville commencent à prendre au sérieux leur santé. Fort de ce succès, le fabricant de distributeurs a demandé si nous souhaitions en installer plus, ce que nous avons accepté encore une fois, mais nous ne pourrons pas en faire plus. Aujourd’hui, la question de la santé et de manger équilibré est de plus en plus mise en avant, à juste titre. C’est cette prise de conscience qui permet aux agriculteurs comme nous de mieux vivre de leur métier. Mangez sain, cela ne peut que vous faire du bien.