Vous faites peut-être partie de ces gens qui, comme moi, ont des poils qui poussent à des endroits incongrus et inhabituels. Pour ma part, la zone concernée est l’épaule, je ne sais pas exactement pourquoi, mais j’ai une partie de l’épaule droite sur laquelle se trouve une forte quantité de poils et ce depuis toujours. Après avoir consulté un dermatologue, j’ai appris que cette forte pilosité ciblée pourrait être le fruit d’une tache de naissance s’étalant sur toute mon épaule.
Pendant longtemps j’ai été complexé par cette épaule, je n’osais pas du tout me mettre torse nu lorsque je me rendais à la plage ou à la piscine, j’avais la sensation que tous les regards étaient braqués sur moi. Cette sensation d’être observé, d’entendre les gens chuchoter lorsque l’on passe à côté d’eux, je ne la souhaite à absolument personne, même pas à mon pire ennemi. C’est un sentiment terrible, on a l’impression d’être une bête de foire ou un monstre.
Maintenant que je suis adulte, j’avais plus ou moins appris à vivre avec cet amas de poils, malgré tout j’ai décidé de m’en débarrasser définitivement. J’ai donc contacté un cabinet spécialisé, pour mettre en place des séances d’épilation laser Paris et enfin en finir avec mes poils.
Mes attentes et résultats
Dire que j’attendais beaucoup de ce traitement serait un euphémisme, j’attendais énormément de cette épilation laser, car je voulais absolument me débarrasser de cette toison d’épaule. J’ai donc suivi à la lettre toutes les recommandations du docteur ; pas d’exposition au soleil, rasage 48h avant la première séance et aucune trace de parfum ou déodorant. Lors des séances je me laissais complètement guider par le médecin et pendant les semaines qui ont suivies, j’ai fait attention à bien hydrater mon épaule comme me l’avait recommandé le docteur.
J’ai suivi en tout et pour tout 8 séances, espacées d’environ 6 semaines sur toute l’année 2018. Honnêtement, je ne m’attendais absolument pas à suivre autant de séances, je m’imaginais qu’en 2 ou 3 rendez-vous maximum je dirais à dieu à mon épaule velue. Malheureusement, il m’aura fallu presque une année complète pour cela, car la zone que je souhaitais traiter est assez étendue et couvre une bonne partie de mon épiderme. Cela fait 2 ans que j’ai suivi ce traitement et j’en suis absolument ravi, je n’ai plus aucune trace de poil sur l’épaule, je peux enfin me mettre torse nu sans que tous les regards ne se posent sur moi.
Si vous souhaitez vous aussi essayer l’épilation laser et définitive, il vous faudra probablement moins de séances que moi ne vous inquiétez pas.