A l’adolescence j’ai été sujette à de nombreux problèmes de peaux, acné, cicatrices et j’en passe. J’ai tout fait pour m’en débarrasser, j’ai utilisé des crèmes, fais des séances de peeling etc. et une fois fait, mon unique objectif était de garder ma peau la plus belle et lisse qu’il soit.
Mais une fois arrivée à 35 ans, je me suis dit que mon problème n’était plus l’acné, mais l’arrivée des rides. Il fallait que je puisse la prévenir dès maintenant afin d’éviter qu’il ne soit trop tard. J’ai combattu mon acné bien des années après qu’elle ait commencé et j’ai pris du temps avant de me débarrasser de mes cicatrices. Maintenant je sais, mieux vaut prévenir que guérir c’est pourquoi je me suis préparée à faire une injection de toxine botulique, plus communément appelé Botox.
Avant l’injection : information sur le traitement
Vivant à Annecy, j’ai cherché un cabinet où je pourrais faire une injection Annecy de toxine botulique. Par la même occasion, je me suis renseignée sur le traitement, l’injection de botox est bien connue et pratiquée par de nombreuses célébrités, mais je voulais m’assurer que les résultats étaient efficaces.
Lors de mes recherches, j’ai lu que les rides étaient créées par un muscle. Lorsque celui-ci s’affaiblissait, les rides apparaissaient. L’objectif de la toxine botulique est alors de bloquer ce muscle pour éviter qu’il ne se relâche et qu’il ne crée des rides.
Le botox agit pendant 3 à 6 mois en fonction de l’individu. De plus, il est recommandé de le faire à plusieurs endroits afin de respecter la balance musculaire de notre visage. En effet, nous ne voudrions pas ne pas avoir de rides sur le côté droit de notre visage mais en avoir sur le côté gauche. Il est aussi important de connaître les zones que nous voulons traiter. Est-ce plutôt au niveau des yeux, du front, le pourtour de la bouche…
Pendant l’injection : la douleur
L’injection ne procure pas de douleurs particulières à l’instant T. Par contre, il faut savoir que certaines douleurs peuvent apparaître les jours suivant l’injection.
Après l’injection: le résultat
Juste après la séance, il est recommandé de ne pas s’exposer à de fortes chaleurs ou de fraîcheur intense. La pratique d’un sport à contact physique comme la boxe ou le judo est également à éviter.
Après l’injection, il se peut que vous ayez des ecchymoses, des maux de tête et même des gonflements au niveau de certaines zones. Pour ma part, j’ai eu des ecchymoses et des maux de tête, mais tout a été léger et n’a duré que quelques jours.
Attention le botox n’est pas un produit miracle qui fait disparaître les rides en une seule injection. C’est pourquoi, il est conseillé de refaire une injection au moins tous les 6 mois.