J’ai longtemps rêvé d’adopter un chien puisque j’ai une grande affection pour ces boules de poil. Pendant toute mon enfance, j’ai grandi avec plusieurs chiens à la maison et maintenant que je vis seul depuis 5 ans, la présence d’un animal de compagnie me manque énormément. A mes yeux, il n’y a rien de plus fidèle, sincère et honnête qu’un chien et c’est la raison pour laquelle je me sens si proche d’eux.
Un jour, pendant une promenade…
Un joli jeudi matin, je profitais de mes congés pour marcher le long de la mer, à Dunkerque, ville de mon cœur. Après quelques temps de balade, je me retrouve devant une belle boutique d’animaux. Évidemment, en grand amoureux des animaux, je rentre et je découvre un nombre incalculable de chats, de chiens, de lapins et encore tant d’autres animaux en tout genre. Vous l’aurez compris, c’est comme cette animalerie dunkerque que j’ai trouvé mon petit chien, Lemon. Il s’agit d’un chiot labrador absolument adorable. Je me sentais revivre d’avoir enfin cette petite compagnie chez moi.
Une relation inexplicable
Celles et ceux qui possèdent un chien doivent savoir à quel point une relation chien-maître est unique et forte. Le truc qui reste incroyable dans tout ça, c’est de savoir que votre chien sera toujours là pour vous, il ne vous abandonnera jamais. Comment ne pas aimer ces petites bêtes ? C’est impossible de ne pas craquer devant une boule de poils aussi mignonne et affectueuse. Lemon et moi, on a rapidement instauré un climat de confiance, de façon à ce qu’il ne me craigne pas au quotidien s’il n’est pas en mesure d’obéir à certains de mes “ordres”, si je peux appeler cela comme tel.
Et aujourd’hui ?
Lemon est maintenant âgé de 5 ans. Depuis que je l’ai adopté, je me suis marié, j’ai eu un bébé, j’ai déménagé et il a fait partie de chacun des événements de ma vie. Il est très doux et protecteur avec ma fille et j’ai une grande confiance en lui, je sais qu’il ne lui ferait pas de mal.