Fatiguée et lassée de me sentir mal dans ma peau à cause de mon problème de confiance en moi et de gestion de stress, j’ai eu du mal à trouver une solution pour apaiser mon mal-être. Après plusieurs rendez-vous chez le psy, sans voir la moindre évolution, j’ai pris la décision de tenter une chose nouvelle : la sophrologie.
Un mal-être profond
Depuis petite, je n’arrivais pas à accepter mon corps. J’étais adepte des tenues larges qui me permettaient de cacher la moindre partie de mon corps et de camoufler chaque rondeur qui pourrait être visible et envisager de mettre de jolies robes qui me faisaient rêver me semblait impossible. J’avais beau tenter de m’accepter, le regard des gens me paralysait. En plus de ce manque de confiance en moi, je n’arrivais pas à gérer mon stress et c’était très pesant au quotidien car cela me causait des crises d’angoisse. J’ai décidé de tenter une première séance de sophro saint grégoire…
Un premier rendez-vous prometteur
La première séance avec ma sophrologue s’est passée de façon assez logique. Elle était très à l’écoute et m’a permis de déceler quelques points nécessaires à la réalisation d’exercices pour tenter de gagner confiance en moi et d’améliorer la gestion du stress pour me sentir mieux et apaiser mon existence. Elle a su trouver des points de repères qui pourraient représenter la base de cette souffrance qui me ronge la vie.
Quelques mois après le commencement
Aujourd’hui, cela fait 5 mois que je vois ma sophrologue deux fois par mois, et je sens déjà que j’ai avancé. Pour la première fois, j’ai osé mettre une robe. Alors oui, je n’étais pas la plus à l’aise et j’avais toujours peur du regard des gens, mais j’ai osé me rendre au restaurant dans cette tenue pour le plus grand plaisir de mes enfants et de mon mari qui ne m’avaient jamais vu aussi élégante. J’ai reçu des compliments toute la journée. En plus, je me trouve beaucoup moins angoissée, j’arrive à prendre plus de distances sur les événements et cela me permet de moins stresser et de plus apprécier les petits moments de vie. Je souhaite à tous ceux qui souffrent, comme moi, d’anxiété et de manque de confiance en soi depuis un long moment, de sentir qu’ils avancent et que tout ira mieux un jour. Tout ce que j’ai à dire maintenant, c’est que je suis extrêmement reconnaissante envers ma sophrologue et je recommande ces méthodes.