Je m’appelle Patrick et je travaille dans une PME dans le sud de la France. Cela fait plusieurs années que je travaille dans cette entreprise et je m’y plais grandement. C’est d’ailleurs dans celle-ci que j’ai rencontré celle que je peux appeler aujourd’hui ma femme puisque nous sommes mariés l’été dernier. Parce que j’ai envie de vous partager une partie de mon histoire je me permets de vous la raconter.
Une erreur sur mon bulletin de paie
Comme indiqué, je travaille dans une PME depuis plusieurs années, mais celle-ci a fait face à un changement de direction. De ce fait, plusieurs de mes collègues ont décidé de changer d’entreprise et c’est pourquoi, nous avons eu une nouvelle personne aux ressources humaines. Cependant, les patrons lui avaient demandé de s’occuper du bulletin de paie PME de tous les employés de la boîte alors que cela n’était pas de son ressort. Elle a, bien évidemment, eu quelques difficultés et des erreurs se sont glissées dans mon bulletin de paie. J’étais bien heureux d’avoir remarqué cette erreur, car cela aurait pu modifier certains éléments pour ma future retraite.
Je suis donc allé la voir pour le lui indiquer et elle m’a dit qu’elle ne s’en sortait plus et qu’elle avait demandé à notre direction s’il était possible d’avoir une société externe qui s’occuperait de nos salaires. Ce qui a été validé. Ma collègue semblait très occupée et m’a demandé si je pouvais entrer en contact avec le comptable qui se chargerait de traiter ma demande. Bien que cela m’irrita légèrement, je voulais que ce problème soit traité rapidement, j’ai donc appelé la société d’externalisation de nos bulletins de paie.
Une belle voix douce
Au bout du fil, une femme avec une voix très élégante qui se présenta au moment de décrocher le téléphone “Bonjour Catherine M****** à votre écoute”. Je lui expliquai mon problème et pendant plusieurs jours, nous échangions afin de régler tout ce qu’il y avait à régler.
J’étais tellement subjugué par cette voix qu’il fallait que je mette un visage sur ce nom. Je me suis donc permis d’aller sur LinkedIn et de l’ajouter en tant que relation professionnelle. Après avoir accepté ma demande, c’est elle qui engagea la conversation en premier. Puis au fur à mesure des discussions nous avons échangé notre numéro de téléphone et avons commencé à sortir.
Aujourd’hui, nous sommes mariés et tout ça grâce à une erreur sur mon bulletin de paie. Qui aurait pu deviner que cette erreur m’apporterait le plus beau des bienfaits et un bien-être incommensurable.