Parce que beaucoup de personnes parlent de leur parcours, je voudrais moi aussi parler du mien. J’ai effectué un métier à la fois physique et passionnant, en tout cas, métier qui me passionne, je travaille dans le déménagement. En tant que déménageur, j’ai eu la chance de travailler dans de nombreuses villes de notre beau pays, la France. Je profite alors de cette occasion pour retracer mon parcours et faire un bilan de celui-ci.
Déménageur à Lens
J’ai commencé ma carrière dans le déménagement Lens. Pour les personnes ne connaissant pas cette ville, elle est située dans le Pas-de-Calais (à quelques kilomètres de Lille) et détient l’un des plus beaux stades de France (selon moi et tous les Lensois), le stade Bollaert.
Cette ville, rythmée par le chant des supporters des Sangs et Or, ainsi que par les balades culturelles au musée du Louvre-Lens et sur les terrils, a vu naître ma carrière. Tout a commencé lorsque j’étais au lycée et que j’avais besoin de trouver un job afin de subvenir à mes besoins extrascolaires. Pour ce faire, je me suis rendu dans une agence d’intérim qui m’a trouvé un emploi en tant que déménageur à Lens et ses environs. J’avais tellement apprécié cette expérience que j’ai décidé de poursuivre sur cette voie.
Déménageur Paris
Après quelques années d’expérience à Lens, j’ai eu la chance d’être embauché en intérim en tant que déménageur dans une entreprise parisienne. Ce fut quelque chose d’important pour moi, car cela me permettait de quitter ma ville (ville que j’aime de tout mon cœur je tiens à le préciser), pour me rendre dans la capitale et y poursuivre mes études.
Le travail était plus dense, mais je pouvais plus facilement monter en compétence. Parallèlement à cela, j’avais poursuivi mes études en école de commerce. De temps à autre, j’arrêtais ce travail parallèle afin de me concentrer sur mes études et sur mes stages.
Puis lors de mon stage de fin d’année, j’ai décidé de travailler en tant que business developer dans l’agence de déménagement qui m’avait employé jusqu’alors. L’expérience fut tellement concluante qu’à la fin de ce stage, un poste en CDI me fut proposé dans une autre région de la France.
Travailler dans le déménagement à la Réunion
L’entreprise voulait développer son activité et s’est envolée vers la Réunion, voyage auquel j’ai participé. Aujourd’hui, je travaille alors à la Réunion afin d’aider les professionnels et particuliers qui souhaitent s’y installer.