Lorsque j’étais âgée de 24 ans, j’ai rencontré l’homme qui est maintenant mon mari et le père de mes fils. Il m’a tout de suite informé que des médecins lui avaient confirmé ce qu’il pensait depuis longtemps : il est Haut Potentiel Émotionnel (HPE). Il s’est confié à moi, notamment parce qu’il sentait que ma part de sensibilité était plus intense chez moi que chez toutes les personnes qu’il avait rencontrées. Et pas manqué : j’ai été diagnostiquée hypersensible.
Cependant, ces situations sont des forces car nous savons la façon dont nous devons gérer nos réactions et nos émotions. Pour notre aîné que nous savons aussi sensible (surtout face au stress et au manque de confiance en soi), l’acceptation est pour l’instant un peu plus compliquée. Or, nous nous sommes renseignés et la sophrologie peut aider dans de nombreux contextes.
Cette méthode fonctionne-t-elle sur les enfants ?
Lorsque nous l’avons emmené et surtout accompagné en ce milieu de mercredi après-midi chez la sophrologue de notre ville, Antoine a commencé par nous interroger. Néanmoins, ce contexte ne nous a pas étonné, car notre fils est de nature anxieuse et angoissée comme nous, ses parents. Nous lui avons toujours dit la vérité, même si celle-ci peut fâcher. C’est ainsi qu’Antoine s’est renfermé sur lui, est devenu grognon et boudeur. Tant pis, nous sommes habitués.
Toutefois, dès que la sophrologue est venue à lui et qu’elle lui a expliqué toutes les forces avec lesquelles il partirait à la fin des séances, Antoine s’est détendu et nous a même réexpliqué le soir à table les avantages de la sophrologie enfants Val d’Oingt.
Aide au bien-être, confiance en soi et gestion du stress
Vous êtes intéressé pour votre enfant ? Sachez que la sophrologie est bénéfique sur Antoine puisqu’il :
- A amélioré ses capacités d’attention, de mémorisation et ses capacités de concentration ;
- A appris à gérer ses émotions ;
- A développé sa confiance en soi et ses aptitudes ;
- Gère mieux ses peurs et ses angoisses.